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Mise
en place des objets
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Le
Track.ini
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Essayer
dans Nascar
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Se
documenter |
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Avant toute réalisation
il vous faut un maximum d'informations concernant votre circuit.
Ces informations seront importantes pour sa conception. Elles vous
feront gagner un temps precieux pour les étapes à venir.
Les informations peuvent être celles-ci :
- Une photo aérienne du circuit ou un plan précis
- La longueur total du tracé (en kilomètre et en miles)
- La largeur de la piste
- Le nombre de virages
- L'altitude
- Les dates des manifestations sur ce circuit
- Le nom de la région, le pays
- Le relief de la piste et alentour
- La date de création du circuit
- ETC..
Cette liste n'est pas exaustive il y a d'autres
informations que vous pouvez recueillir sur différents supports
comme des photos, des films, etc ...
Pour les personnes qui créent un tracé fictif,
ces informations sont bien sûr à prendre en compte et je vous
conseille même de revenir au crayon pour votre tracé en
placant les stands les bacs à sable, les rail de securité,
les murs etc...
Pour la réalisation de ce tutoriel je vais réaliser
le circuit du Val de Vienne.J'ai donc recueilli les informations
suivantes :
- Longueur : 3.757 km soit 2.334 miles
- Largeur de la piste : 11.40 m (au plus large
12.40 m )
- Nombres de virages : 16 (dont 10 à droite
et 6 à gauche)
- Altitude 157 m
- Date : debut du mois de Mai
- Circuit du Val de Vienne, ville Le Vigeant, Poitou Charentes
- Date d'ouverture du circuit 1991
- Circuit homologué FFSA
- La photo
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Préparation
des répertoires |
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Pour réaliser votre circuit
il va falloir créer un répertoire dans le répertoire :
C:\Papyrus\NASCAR Racing 2003 Season\tracks\(votre
circuit)
Dans mon cas le répertoire porte le nom valdevienne:
C:\Papyrus\NASCAR Racing 2003 Season\tracks\valdevienne
Dans ce répertoire il faudra placer des fichiers pour vous permettre
de tester, dans la simulation, vos resultats. Ces fichiers sont les suivants
:
- track.ini
- le fichier .ptf (fichier Sandbox) portant le nom de votre circuit
ici : valdevienne
- arcade.cup.acd
- easy.cup.sim
- fast.cup.sim
- qualify.cup.sim
- un autre repertoire appelé trackmat (répertoire dans lequel
il faudra placer toutes les textures asphalt, ciment, herbe etc...)
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- Vous pouvez prendre
ces fichiers dans un répertoire de circuit existant. D'autres fichiers
viendront se greffer dans ce répertoire plus tard.
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Utilisation
de Sandbox |
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Avant de commencer
il vous faut connaitre quelques touches pour la manipulation dans Sandbox
:
- Z = zoom avant
- X = zoom arriere
- C = centrer le pointer de la souris au milieu
de la fenêtre Sandbox
- Flèches droite et gauche = selectionne
les sections
- Flèches haut et bas = selectionne les
segments
Maintenant que vous ètes pret :
- Ouvrez Sandbox
- Cliquez avec le bouton droite sur la fenêtre Sandbox puis create
straight (vous créez ainsi un segment droit qui sera votre segment
0, la ligne de départ en quelque sorte, il sera possible de
déplacer la ligne de départ après)
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- Cliquez ensuite sur save as et entrer
le nom de votre circuit pour l'exemple valdevienne
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- Ensuite nous allons insérer des F sections autour de la ligne
pourpre qui est la ligne de réfèrence pour les coordonnées
dlat (les F sections représentent toutes les surfaces qui seront
representées au sol, la route, l'herbe, etc)
- Pour connaitre les mesures exactes vous pouvez utiliser le guide linéaire
: cliquez sur view-linear guide. L'unité de mesure de Sandbox
est le métre.
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- Insérez autant de
F section que vous aurez à représenter de textures de surfaces
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Retour
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salle
Sandbox en Français |
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